Découvrir et séjourner en Corse sur la côte des Nacres chez Monte Marina à Tarco

location corse

Contact
Infos pratiques
Restaurants
Agriculture et artisanat
Divers

U Tafonu d’u Campuleddu
(Alt. 1330 m)

Curiosité de la nature, ce trou perfore la montagne et forme un cœur pour le romantiques. Une merveille à voir.
Parcours très facile d’une durée d’environ 3 H aller et retour. Dénivelé de 300 M. Marche en forêt sur terrain très agréable. Emportez de l'eau en été.

corse trou de la bombe à Bavella

Départ : col de Bavella ; suivre ou le chemin forestier qui part sur le versant sud derrière le parking ou se diriger en direction de la chapelle sur le versant ouest. Vous trouverez un fléchage jaune assez rapidement sur les arbres et des cairns (amas de pierres). Au bout de 45 mn on atteint le « joli vallon » au pied du mont Velaco (croix au sommet). De là suivre le sentier cairné qui mène vers une masse rocheuse qu’on contourne par la gauche et on se trouve face au trou de la bombe. Monter jusqu’à la fenêtre pour admirer la vallée du Cavu.

PROMONTOIRE
Promontoire d’u Velacu
(Alt. 1420 m)

corse le campanile à Bavella

Face au trou de la Bombe prendre la vire herbeuse montante sur la droite pui descendre par une faille rocheuse étroite pour rejoindre le sentierqui traverse une forêt de sapins. Remonter le vallon pendant 15 mn pour arriver à une crête, puis un large col ; monter vers l’est par l’écharpe de l’arête pour atteindre un grand replat puis le plateau du Promontoire. Très belle vue sur la Punta di Ferru, la Punta di Bonifacio, le golfe de Pinarellu, etc…

Curiosités :

des roches aux formes étranges. A vous de les découvrir. Voir un exemple. Un autre exemple encore.
Le campanile de Sainte Lucie : pour le voir il faut s’approcher très prudemment du bord du plateau. Vue par le dessus de cette écaille rocheuse de 90 m de haut. Un must pour les grimpeurs. Fait 3 x par votre serviteur.
On peut voir le trou de la Bombe depuis l’extrémité du plateau
Les mouflons. Partir de très bonne heure, marcher en silence et observer.

location corse plage de Favona location corse plage de Tarco location corse plage de Fautea

Nous contacter

location Corse, location vacances Corse, location voiture Corse, location villa Corse - Plan du site
Sarl Tarco Loisirs Résidence - Monte Marina - Tarco - 20144 Sainte Lucie de Porto Vecchio Corsica - Tél/Fax : +33 (0)4 95 73 22 40